France éolienne était une PME spécialisée dans les éoliennes pour particulier en France. Une entreprise qui représentait encore il y a 6 ans l’euphorie du marché de l’éolienne en France. Depuis elle s’est rendue tristement célèbre par ses revers cinglants dans la gestion de son activité, conduisant à sa liquidation en 2009.
France éolienne
France éolienne est une société d’installation d’éolienne domestique d’une hauteur de moins 20m. Les modèles d’éoliennes vendus par l’entreprise étaient des éoliennes de fabrication chinoise. Rencontrant des problèmes sur plusieurs niveaux de son activité, dont l’approvisionnement de matériels de qualité, France éolienne a accumulé les conflits avec ses clients. Ce qui a eu raison de la réputation de l’enseigne.
France éolienne se tourne alors vers des fabricants européens mais les conflits persistent, et le nombre de clients insatisfaits s’accumulent. Les recours en justice se multiplient. Le 02 juillet 2009, la société dépose le bilan et confirme ainsi les rumeurs de liquidation déjà pressentis par les clients depuis un bon moment.
Principaux griefs contre France éolienne
- Ajournement systématique des installations alors que les acomptes sont déjà payés. Certains clients ont attendu un an avant le début des travaux
- manque de qualité dans les prestations : mauvais onduleur, démarches administratives incomplètes, accumulation de retard entre les différentes étapes de l’installation…
- panne de l’éolienne après seulement quelques jours de fonctionnement (panne sèche, explosion,…)
- non-disponibilité du service après vente
Épilogue
Actuellement, les anciens clients de la société se débrouillent bon gré mal gré avec leur éolienne France éolienne. De nombreux forums internet sur l’éolienne abritent des plateformes de mise en relation entre utilisateurs France éolienne. Ces forums proposent le partage d’expérience entre les clients France éolienne et promeut l’entraide entre eux : recherche de pièces, réparation,…
Ce qui n'empêchera pas cet individu d ' intervenir au salon de la micro-entreprise au palais des congrès au mois d'octobre 2014……congrès parrainé par Moscovicci lui même et tout ceci en temps que président de France-éolienne………en 2008 cet escroc faisait même partie d'une commission inter-ministerielle pour la protection de l'enfance sur internet………encore une belle connivence entre les pourris et les politiques……
Dans le cadre des centaines de personnes qui ont eu à subir son attitude désastreuse et proprement malhonnête, il apparait pertinent de rappeler ici quelques éléments factuels sur Monsieur Frédéric Benedite, le principal acteur de l’histoire France Eoliennes, élément disponibles sur simple recherche pour peu qu’on consulte les registres officiels des tribunaux de commerce…
Frédéric Benedite affiche un palmarès qui impose le respect en terme de condamnations :
Condamnation pour abus de confiance, notamment sur personne handicapée, en 2005 et 2010
Escroquerie et faux en écriture en 2006
Contrefaçon, fraude et Abus de bien social en 2010
Monsieur Benedite est par ailleurs en état de faillite personnelle depuis juillet 2012 et ce pour une durée de 10 ans (suite à liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de commerce d’Evry (91) du 20 juillet 2009), ce qui, conformément à l’article L653-2 du code du commerce, est assorti d’une interdiction de gérer une quelconque personne morale.
De fait, son statut d’associé-gérant dans la SARL JMFS (qui détenait 51% du capital de la société France Eolienne) est donc purement et simplement hors la loi.
Il semble que la Maison des nouvelles technologies située a LA BAULE soit dans la même situation.Pas de reponse sur le site internet, repondeur sur la ligne télephonique et rideaux baissés sur place.Par contre le site de vente par internet semble encore actif mais je n’ai pas essayer de commander car une fois le paiement par carte effectué s’il n’y a pas de livraison c’est la « panade »